lundi 3 octobre 2011

La croissance... suite

Après le graphisme et les sciences pour réaliser les toises de chacun d'entre nous, nous nous tournons vers les mathématiques et le langage pour ainsi obtenir une comparaison.
Nous avons utilisé un objet de la classe que nous avons utilisé autant de fois que nous en avions besoin jusqu'à obtenir la taille de notre toise. Parfois il a fallu ajuster la mesure en utilisant des perles ou autre pour avoir ainsi la mesure exacte. Nous avons ainsi compté le nombre d'objets utilisé...nous avons pu nous referer à la bande numérique si nous en avions besoin. Ce travail nous a enfin amenés à employer une structure de langage particulière: "Je suis grand COMME..." ou bien encore " je suis AUSSI grand QUE..." et d'utiliser du vocabulaire relatif a la classe.

Je suis grande comme 7 crayons de couleur

Je suis aussi grand que 13 petites voitures
Je suis aussi grand que 12 voitures
Je suis grande comme 22 bouts de bois et 2 perles
je suis grande comme 7 feutres fins et 3 perles
Je suis aussi grande que 5 crayons de papier et 3 petites craies
Je suis grande comme 19 chameaux
Je suis grande comme 4 livres
Je suis aussi grande que 7 feutres fins et 1 grosse perle
Je suis aussi grande que 12 photos et demi
Je suis aussi grande que 21 chameaux
Je suis grande comme 4 livres


Je suis grande comme 10 tubes de colle

Je suis aussi grande que 6 règles

Pour ainsi fixer cette structure de langage on pourra s'amuser avec des jeux de loto en utilisant ces photos...

A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire